PSYCHOTHÉRAPIE DU COUPLE

MON COUPLE A-T-IL TOUJOURS SA RAISON D’ÊTRE ?

Avec le temps, l’excitation et l’ardeur du début s’amoindrissent pour laisser place à une autre forme de relation, celle qu’on qualifie de « routine ».

À ce stade, le couple en vient à se poser les mêmes questions : « Comment rallumer la flamme ? » « Sommes-nous toujours amoureux » « Doit-on nous séparer ? »…

La frustration, l’incompréhension, le manque de communication s’ils ne sont pas traités, mettent à mal le couple et sa longévité.

Le thérapeute soutient et accompagne les couples en souffrance dans leur intimité.

L’objectif est d’aider les couples et les familles à clarifier leurs situations, régler leurs conflits et dépasser les obstacles.

D’autre part, si les partenaires en difficulté ne trouvent pas leurs solutions, le thérapeute peut les guider dans une réflexion sur leur séparation. L’objectif sera de les aider à passer d’une vie à l’autre sans se faire de mal.

Quelque soit l’orientation que le couple prendra, le thérapeute est avant tout un médiateur qui accompagne les couple dans ses doutes et questionnements, avec neutralité, bienveillance et empathie.

La thérapie de couple est un espace qui va permettre de renouer le dialogue et favoriser la mise en lumière des facteurs en lien avec les croyances erronées de chacun.

C’est un lieu qui amènera chacun des partenaires à des prises de conscience et des changements dans leur vie relationnelle, affective et sexuelle.

Toutes personnes peuvent consulter un thérapeute conjugal aussi bien individuellement qu’en couple.